En tant que parent, il n’est pas toujours aisé de choisir l’activité extrascolaire à laquelle inscrire ses enfants. Pourtant, la danse classique figure parmi l’une des plus recommandées. Voici quatre bonnes raisons de faire prendre des cours de danse classique à vos enfants.

Faire de l’exercice

Bien qu’étant à la base une activité artistique, la danse est aussi une activité sportive à part entière. C’est donc un bon moyen pour amener vos enfants à faire de l’exercice, sans même s’en rendre compte. En les inscrivant à la danse classique, vous pourrez les inciter à faire des exercices d’aérobie pour perdre quelques kilos.

Puisqu’il s’agit d’une activité à la fois sportive et amusante, vos enfants pourront brûler un nombre considérable de calories, tout en s’amusant. N’hésitez donc pas à les mettre dans le club de danse classique le plus proche de chez vous.

Une activité pour penser

À l’instar de toutes les autres activités artistiques, la danse favorise la réflexion chez les enfants, de même que chez les adultes. Elle fait travailler à la fois le corps du pratiquant et son cerveau. Un enfant qui pratique régulièrement la danse classique s’habitue à écouter, mémoriser des enchaînements, les répéter et rectifier des erreurs. Les cours de danse sont aussi un excellent moyen pour développer la mémoire visuelle et auditive des plus jeunes. Découvrez plus d’informations sur la danse classique sur vetidanse.com.

Avoir de nouveaux amis

La danse est aussi un bon moyen pour tisser des liens sociaux et se faire de nouveaux amis. Si vous avez un enfant plutôt timide ou introverti, pensez à l’inscrire à un cours de danse. Puisqu’ils sont en contact permanent les uns avec les autres et qu’ils doivent collaborer, les enfants ont l’occasion de tisser des liens progressifs les uns avec les autres.

Enfin, les chorégraphies collectives permettent de développer la solidarité, la confiance dans les autres et le sens de la coopération, des valeurs indispensables pour vivre de façon épanouie en société.

Corriger sa posture

La danse est l’une des disciplines sportives les plus conseillées pour les personnes qui ont des problèmes de posture. Elle travaille l’ensemble du corps et atteint même les zones musculaires les plus inaccessibles. La danse permet notamment de rectifier : des pieds arqués, des chevilles tournées vers l’intérieur, le dos courbé, etc.

Les différentes postures adoptées durant un cours de danse classique permettent aux enfants de gagner en souplesse et en équilibre. Elles leur permettent également de grandir dans la bonne posture.