La kizomba est à la fois un genre musical et une danse originaire de Luanda, en Angola. Elle repose essentiellement sur la sensualité et la connexion entre deux partenaires. Au fil du temps, la Kizomba s’est internationalisée et est aujourd’hui pratiquée partout dans le monde par des admirateurs. Peut-être, vous faites partie aussi des admirateurs et vous désirez profiter du plaisir de cette danse sociale à l’allure lente et simple. Il vous faut absolument un professeur de Kizomba. Découvrez dans ce billet ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre professeur de Kizomba.

Où trouver son professeur de Kizomba ?

cours de danse
Pour choisir un chorégraphe confirmé de kizomba, il existe plusieurs moyens. La première solution est de s’inscrire dans une école agréée. À cet endroit, vous pourrez assidument prendre des cours d’essai et d’initiation à la kizomba.

Mais si vous désirez suivre un cours de Kizomba particulier, il vous faudra vous rendre dans les conservatoires nationaux, les centres de danse où vous fier aux petites annonces de cours privés à domicile. Les professeurs qui dispensent des cours de kizomba dans les conservatoires sont pour la plupart sérieux, et les privilégier va sans doute accélérer votre processus d’apprentissage.

Est-il un spécialiste de la danse Kizomba ?

Avant d’engager un professeur de Kizomba, vous devez d’abord vous poser la question de savoir si ce dernier est un chorégraphe confirmé. Vous le saurez en vous intéressant à ses cultures musicales, ses goûts personnels et les équipements qu’il utilise durant ses cours. Ainsi, il est très important de bien discuter avec le professeur ciblé pour connaître ses spécialités ainsi que les possibilités d’évolution de son cours. De cette façon, vous écartez tout mystère avec la certitude de choisir un professeur capable de vous donner des cours précis et qualifiés sur votre style de danse. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour vous faire une idée de l’intérêt des cours de danses privées.

Jugez-le sur la base de ces qualités

La Kizomba est une danse comme toutes les autres. Cela dit, vous aurez besoin plus ou moins de temps avant de l’apprivoiser. Et pour l’apprendre, il faut non seulement que le professeur maîtrise l’art, mais qu’il détienne aussi des qualités intrinsèques d’un enseignant.

Il doit pouvoir donc vous suivre dans l’apprentissage et vous proposer des chorégraphies Kizomba adaptées à votre niveau. Il doit également être patient, gentil, logique et précis dans les pas de danse qu’il vous apprend. De même, le professeur de kizomba qualifié est doté d’une capacité à motiver son étudiant. Il est donc ouvert d’esprit et respecte parfois les limites imposées par ce dernier.