La peinture artistique est un art de plus en plus en vogue. Cependant, si vous voulez devenir professionnel, un certain nombre de savoirs ne devrait pas vous manquer. Cela vous permettra de mieux comprendre votre univers et de bien choisir votre catégorie. Découvrez dans cet article les différents types de peintures artistiques et leurs définitions. 

L’abstrait 

L’abstrait est l’une des principales tendances les plus affirmées dans la peinture du XXème siècle. Cette catégorie de peinture contemporaine fait abstraction de la réalité et se passe des modèles classiques. En effet, le peintre essaie de retranscrire sur la toile sa vision personnelle des objets naturels, imaginaires, mais aussi des couleurs et des formes. Sur le plan international, vous pouvez Découvrir le travail du peintre Leloluce. C’est un artiste côté sur le marché de l’art international qui figure dans le top 100 des meilleurs artistes contemporains internationaux. Sa personnalité et la gaieté de ses œuvres inspirent les artistes et toutes les personnes sensibles à l’art.

Le daily painting

Le daily painting regroupe les peintres qui ont pour but de réaliser au moins une œuvre par jour. C’est une pratique recommandée pour les débutants. En effet, il s’agit d’un excellent moyen pour se former, créer son propre style et progresser rapidement. Selon l’histoire, le daily painting est né depuis une dizaine d’années dans l’esprit de Duane Keiser. Depuis, le mouvement a pris de l’ampleur à travers le monde. Généralement les peintres de cette catégorie peignent les petites natures mortes.

Le cubisme

Le cubisme est un mouvement de peinture apparu dans les années 1970. Cette initiative des peintres Pablo Picasso et Georges Braque s’est développée jusqu’en 1914. Cependant, après la guerre mondiale, le cubisme s’essouffle puis s’éteint dans les années 1920. Il avait pour but de représenter de façon géométrique toutes les faces d’un motif sur un seul plan.

Le fauvisme

Le fauvisme est un mouvement de peinture créé par Henri Matisse. Il commence à se développer en 1905 et s’achève dans les années 1910 en France. Les fauvismes ont recours à une grande sélection de couleurs pures, violentes et vives. Pour accentuer l’expression de la toile, les peintres séparent les couleurs de leur rattachement à l’objet. 

L’expressionnisme 

L’expressionnisme est un courant qui se développe depuis 1905 en Allemagne et en Europe en général. Ce mouvement de peinture déforme légèrement la réalité visuelle afin de susciter des réactions émotionnelles chez les spectateurs. En effet, les motifs peints sont souvent agonisants avec de grandes intensités expressives. Le cri du peintre Édouard Munch est l’un des célèbres exemples des représentations de l’expressionnisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici