Acte purement personnel, la décoration de votre domicile doit correspondre à vos goûts. Néanmoins, il est important d’inclure des éléments utilitaires. L’horloge murale a par exemple une fonction définie tout en faisant office de décoration. Encore faut-il en choisir une qui corresponde vraiment à votre maison.

L’horloge idéale selon la pièce

Vous êtes libre de placer votre horloge murale dans votre salon, votre chambre ou même votre cuisine. Il n’existe aucun modèle prédéfini, mais il faudra faire attention à certaines caractéristiques en fonction de la pièce.

Le salon

C’est la pièce la plus importante de la maison. Vous devez donc être très pointilleux concernant le modèle. Il doit s’accorder avec les autres décorations et créer un nouveau style moderne. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle XXL, à la fois beau et imposant.

La chambre

Espace personnel, la décoration de votre chambre ne concerne que vous. Il n’y a donc pas de véritables standards. Jouer avec les nuances de couleur peut néanmoins être intéressant. Sur horlogecoucou.com, vous pourrez trouver une horloge en métal dans une chambre en bois, à la fois surprenant, beau et atypique !

La cuisine

C’est une pièce en principe dédiée à la préparation de vos repas. L’aspect décoratif est par conséquent secondaire. Priorisez les modèles en métal pour la synergie avec les ustensiles. Une horloge de petite taille remplira son rôle sans pour autant paraître encombrante.

L’horloge adéquate selon l’environnement

L’horloge de votre choix doit être parfaitement en accord avec les éléments qui l’entourent. C’est d’ailleurs pourquoi certains modèles correspondent aux décorations les plus souvent utilisées.

Les horloges en métal sont très appréciées dans les environnements modernes. Si votre pièce à vivre est plutôt contemporaine, ce type d’horloge se fondra naturellement dans le décor.

Il se peut aussi que votre salon soit classique avec une structure centrée autour du bois. Dans ce cas, jouez la carte de la simplicité. Une horloge en bois s’accordera sans difficulté avec tous les éléments alentour. Si vous souhaitez que l’horloge passe inaperçue, le modèle incolore est votre meilleure option. Sa structure est transparente et semble imperceptible. Bien sûr, les aiguilles sont faites en métal noir afin de rendre la lecture de l’heure aisée.

Certaines personnes choisissent au contraire de mettre l’horloge au centre de leur décoration. Dans ce cas-là, un modèle multicolore est parfait. Il est tout simplement impossible de ne pas y prêter attention, quel que soit l’endroit où il est installé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici