Vous venez d’emménager dans un logement que vous voulez personnaliser et dans lequel vous voulez vous sentir bien ? La décoration d’intérieur est quelque chose de bien plus important qu’on ne le pense. C’est un moyen de façonner votre intérieur à votre image pour vous y sentir bien et faire ainsi de votre maison ou de votre appartement un véritable havre de paix que vous aurez plaisir à regagner après chacune de vos journées de travail. Mais pour que votre déco soit synonyme d’une telle réussite, il y a quelques conseils à suivre si vous n’êtes pas d’ores et déjà un expert ou une experte en la matière.

Décorer en fonction de la lumière naturelle

L’un des premiers éléments auxquels il vous faudra prêter une attention toute particulière, la lumière du jour. Essayez d’optimiser au maximum la pénétration de cette dernière dans votre intérieur. Non seulement cela réduira votre consommation en lumières artificielles, mais la lumière naturelle est plus agréable et positive pour le moral. Pensez l’aménagement de vos pièces en fonction de cela et si vous souhaitez mettre des rideaux privilégiez plutôt des rideaux clairs (blancs, crèmes…).

Bien choisir les meubles de son intérieur

Autre impératif pour faire de votre intérieur un lieu qui vous ressemble, le choix de vos meubles. Si vous voulez avoir un intérieur qui soit à votre image et qui se distingue facilement des autres, il va vous falloir choisir votre mobilier d’intérieur en dehors d’un magasin de meubles d’une enseigne mondialement fréquentée et dont les meubles sont ceux que l’on retrouve dans une majorité d’intérieurs de France et de Navarre. Connaître un magasin de meubles de proximité et dans lequel on trouve du mobilier de grande qualité issu des plus grandes marques sera un gage de réussite. Par exemple les Meubles Mercier, magasin de meubles dans le Nord, pourra vous faire découvrir une console stylisée, un canapé d’angle convertible ou encore des solutions en matière de dressing pour ne citer que quelques exemples.

Décorer de façon uniforme

Si vous n’êtes pas un décorateur d’intérieur ou une décoratrice d’intérieur confirmé(e), nous ne saurions que trop chaudement vous conseiller de conserver une certaine unité dans votre décoration d’intérieur en adoptant le même style dans toutes vos pièces. Ou au moins toutes vos pièces de vie principales. Après vous aurez peut-être une décoration de chambre d’enfant à prévoir ou une autre pour laquelle vous aurez donné votre aval à un(e) ado désireux / désireuse de décorer son espace de vie à sa façon, mais il faudra veiller à ce que le reste (couloir(s), salon, salle à manger…) soit en revanche uniforme. Pour pouvoir faire cela de la meilleure manière qui soit, vous pourrez soit faire appel à un(e) professionnel(le) dont c’est le métier, soit le faire par vous-même en vous appuyant sur les conseils avisés d’un(e) coach en décoration d’intérieur ou d’un(e) passionné(e) de déco qui délivre ses conseils à la faveur de tutoriels en vidéo disponibles sur un site très connu ou sur un blog riche de nombreux conseils comme celui que vous êtes en train de lire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici