Les experts en style festif révèlent leurs astuces du métier pour vous aider à apporter une finition professionnelle à vos idées de décoration de Noël

1. N’ayez pas peur de sortir un vrai sapin de Noël de son filet avant de l’acheter pour vous assurer qu’il est vraiment frais et en bon état.

2. Une palette de couleurs gris et argent est à la mode cette année et donne un look sophistiqué. Ajoutez des décorations violet foncé au mélange pour un accent accrocheur de couleur riche.

3. Pour une idée élégante et économique, choisissez des têtes de fleurs d’hortensia dans le jardin et laissez sécher. Une fois sec, couvrez d’un spray or ou argent pailleté et placez-les dans les branches de votre arbre – elles sont fabuleuses!

4. Pour un effet global le plus élégant, tenez-vous-en à un seul thème dans toute votre maison, comme une palette de couleurs particulière ou un style festif – la forêt rustique, par exemple. Utilisez le look que vous avez choisi pour mettre en évidence les principaux domaines d’intérêt – la porte d’entrée, les couloirs et les escaliers, l’arbre de Noël , la table à manger et la cheminée.

5. Accrochez vos décorations les plus grandes et les plus lourdes sur les plus grosses branches au bas de votre arbre. Ensuite, grimpez dans l’arbre en accrochant des boules de plus en plus petites au fur et à mesure, avec les motifs les plus petits en haut. Cela empêchera l’arbre de paraître trop rempli et trop lourd.

6. De courtes longueurs de ruban attachées à des nœuds sont une alternative élégante aux guirlandes. Disposez-les uniformément autour de l’arbre.

7. Dispersez de minuscules boules et paillettes le long du centre d’un chemin de table pour habiller votre table à manger .

8. Pour une astuce professionnelle pour accrocher des boules, fixez les décorations à l’arbre avec du fil fin, plutôt que de la ficelle ou du ruban. Il est plus facile de contrôler leur position, plutôt que de se fier à l’endroit où ils se tiennent.

9. Il est trop facile d’être tenté d’acheter une gamme de décorations différentes, pour découvrir plus tard qu’elles se heurtent toutes. Cela vaut la peine de déterminer les couleurs que vous recherchez avant de magasiner. Choisissez deux teintes principales avec une couleur d’accent pour rendre votre schéma vraiment pop.

10. Une idée décorative naturellement belle et facile consiste à disposer une sélection de pommes de pin dans un joli plat ou plateau en métal ou en verre. Pour plus d’éclat, appliquez de la colle sur les pointes et trempez-y des paillettes.

11. Pour un pourboire très court, si vous avez des boîtes de décorations mais que vous n’avez pas le temps d’habiller votre maison, envisagez d’utiliser un service de livraison d’arbres, de décoration et d’enlèvement, tel que Fantastic Services .

12. Ajoutez un enchevêtrement torsadé de minuscules guirlandes à piles à de grands bols en verre transparent ou à des lampes anti-ouragan pour créer une pièce maîtresse tout simplement magnifique sur votre table à manger.

13. Assurez-vous que vos boules sont uniformément réparties autour de l’arbre. Si vous placez tout à l’avant, il y a un risque que l’arbre soit déséquilibré et tombe.

14. Pour une idée de style tendance, créez un thème nordique-chic givré en vaporisant de la neige sur les branches de votre vrai sapin de Noël, de votre couronne à feuilles persistantes et de votre guirlande .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici