Où sont passés les arts dans l’éducation? Au cours des dernières années, nous avons tous vu la tendance des écoles à supprimer les arts de leur programme d’études. Musique, art, théâtre – disparu pour beaucoup.

Il ne fait aucun doute que les arts sont amusants pour les enfants. Plonger dans ces peintures au doigt et faire une belle image à accrocher sur le réfrigérateur est génial. Jouer dans une pièce est exaltant. Mais les arts aident également les enfants à se développer à de nombreux niveaux fondamentaux.

Voici les dix principales façons dont les arts aident les enfants à apprendre et à développer des caractéristiques importantes dont ils auront besoin à l’âge adulte:

1.  Créativité. Cela peut sembler une évidence, mais les arts permettent aux enfants de mieux s’exprimer que les mathématiques ou les sciences. Comme le dit le Washington Post : Dans un programme artistique, votre enfant sera invité à réciter un monologue de six manières différentes, à créer une peinture qui représente un souvenir ou à composer un nouveau rythme pour mettre en valeur un morceau de musique. Si les enfants ont l’habitude de penser de manière créative , cela leur viendra naturellement maintenant et dans leur future carrière.

2. Amélioration des performances académiques. Les arts ne développent pas seulement la créativité d’un enfant – les compétences qu’ils acquièrent grâce à eux se répercutent sur la réussite scolaire. PBS déclare: «Un rapport d’Americans for the Arts indique que les jeunes qui participent régulièrement aux arts (trois heures par jour, trois jours par semaine pendant une année complète) sont quatre fois plus susceptibles d’être reconnus pour leurs résultats scolaires, de participer à une foire de mathématiques et de sciences ou pour gagner un prix pour avoir écrit un essai ou un poème que des enfants qui ne participent pas. »

3.  Compétences motrices. Cela s’applique principalement aux jeunes enfants qui font de l’art ou jouent d’un instrument. Des choses simples comme tenir un pinceau et gribouiller avec un crayon sont un élément important pour développer la motricité fine d’un enfant. Selon les National Institutes of Health , les étapes du développement vers l’âge de trois ans devraient inclure le dessin d’un cercle et le début de l’utilisation de ciseaux de sécurité. Vers l’âge de quatre ans, les enfants peuvent dessiner un carré et commencer à couper des lignes droites avec des ciseaux.

4.  Confiance. Bien que la maîtrise d’un sujet renforce certainement la confiance de l’élève, il y a quelque chose de spécial à participer aux arts. Monter sur scène et chanter permet aux enfants de sortir de leur zone de confort. Au fur et à mesure qu’ils s’améliorent et voient leurs propres progrès, leur confiance en eux continuera de croître.

5. Apprentissage visuel . Surtout pour les jeunes enfants, le dessin, la peinture et la sculpture en classe d’art aident à développer des compétences visuelles et spatiales. Le Dr Kerry Freedman, responsable de l’éducation artistique et du design à la Northern Illinois University, déclare: Les enfants doivent en savoir plus sur le monde que ce qu’ils peuvent apprendre à travers le texte et les chiffres. L’éducation artistique enseigne aux élèves comment interpréter, critiquer et utiliser les informations visuelles, et comment faire des choix en fonction de celles-ci.

6. Prise de décision. Les arts renforcent les compétences en résolution de problèmes et en pensée critique. Comment exprimer ce sentiment à travers ma danse? Comment jouer ce personnage? Apprendre à faire des choix et à prendre des décisions se répercutera certainement dans leur éducation et dans d’autres aspects de la vie – car c’est certainement une compétence précieuse à l’âge adulte.

7. Persévérance. Je sais par expérience personnelle que les arts peuvent être un défi. Quand j’essayais d’apprendre et de maîtriser la clarinette, il y a eu de nombreuses fois où je suis devenu tellement frustré que j’ai voulu arrêter. Mais je ne l’ai pas fait. Après avoir pratiqué dur, j’ai appris que le travail acharné et la persévérance sont payants. Cet état d’esprit importera certainement à mesure qu’ils grandiront, en particulier au cours de leur carrière, où ils seront probablement appelés à développer continuellement de nouvelles compétences et à travailler sur des projets difficiles.

8. Concentrez-vous. Lorsque vous persévérez en peignant ou en chantant ou en apprenant un rôle dans une pièce de théâtre, la concentration est impérative. Et la concentration est certainement vitale pour étudier et apprendre en classe ainsi que pour faire un travail plus tard dans la vie.

9. Collaboration. De nombreux arts tels que l’orchestre, la chorale et le théâtre exigent que les enfants travaillent ensemble. Ils doivent partager la responsabilité et les compromis pour atteindre leur objectif commun. Les enfants apprennent que leur contribution au groupe fait partie intégrante de son succès, même s’ils n’ont pas le rôle solo ou principal.

10. Responsabilité. Tout comme la collaboration, les jeunes dans le domaine des arts apprennent qu’ils sont responsables de leurs contributions au groupe. S’ils lâchent la balle ou font une erreur, ils se rendent compte qu’il est important d’assumer la responsabilité de ce qu’ils ont fait. Les erreurs font partie de la vie, et apprendre à les accepter, à les corriger et à passer à autre chose servira bien les enfants à mesure qu’ils vieillissent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici